mercredi 17 mai 2017

IMAGES ABSTRAITES (2)

Voici quelques autres exemples de « créations abstraites », termes un peu pompeux pour mes premiers essais. J'en ai d'autres, mais il faut choisir, et ce n'est pas simple.
Dans le domaine de l'abstrait, c'est difficile de savoir si c'est n'importe quoi, ou c'est quelque chose huhu ! :-(
Bonne journée à vous,
An




20 commentaires:

  1. Ma préférence au premier car il possède des couleurs printanières et plus douces que le 2ème. On dirait presque un tableau de Monet. Non? Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à comprendre ce qu'on attend d'un tableau abstrait. Chaque comm de toi est lu avec attention, Dédé! Merci et Bonne soirée !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup, en particulier la première qui est comme une "abstraction de la Nature. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ariaga,
      "Abstraction de la Nature", je retiens ce que tu dis. Le problème est qu'on ne peut jamais refaire le même chose ! Peut être qu'avec beaucoup d'exercice....Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Que c'est beau, mon coup de coeur va pour la première! Bise, bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria-Lina! Je comprend qu'on doit évoquer quelque chose, non ?
      Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  4. Pour ce qui me concerne, en matière d'art abstrait, tout dépend si ça me déclenche une émotion ou pas. Ta première création, on visualise tout de suite quelque chose de concret, en fait, des reflets de végétation sur l'eau, façon impressionniste (d'où l'évocation de Monet plus haut)... Très joli. Mais je réalise que c'est un second billet. Je m'en vais chercher le premier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déclencher une émotion, c'est le but de toute création, non ? Je n'oublie pas mes visites chez toi ! Bises, amitiés,
      An

      Supprimer
  5. Je suis comme Dédé, je suis séduite par la douceur du premier tableau, alors que le second présente des couleurs un peu crues et des formes répétitives peu inspirantes. Mais il est vrai qu'en le regardant plus attentivement on peut se demander ce qui est caché derrière cette brume ocre et cela peut susciter l'intérêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait exprès de mettre deux tableaux très différents. Ca permet de comprendre la réaction des visiteurs et se guider pour la suite. Il faut pousser la recherche dans le deuxième, oui, surement,...
      Merci beaucoup pour ton com.

      Supprimer
  6. J'allais dire comme Dédé... le premier me parle, me fait penser à un étang entouré de fleurs... Alors il me séduit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Edmée, je vais essayer de te séduire encore, mais...y arriverais-je ?

      Supprimer
  7. An, j'aime ta première création.
    je suis à l'abri , il pleut très fort et je regarde les arbres et les fleurs à travers la vitre où l'eau dégouline . J'entends la chanson de la forte pluie sur les arbres qui s'ébrouent en riant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamadrou,
      Genial! tu es sympa !
      As-tu essayé de dessiner à partir de la musique ? Moi, si. Je t'en parlerai un jour !

      Supprimer
  8. Je préfère la première aussi : j'y voit un champ de fleurs. Pour la deuxième, elle est belle aussi, mais ce ne sont tout simplement pas mes couleurs préférées. Chacun ses goûts n'est-ce pas? Merci du partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je vois que la deuxième n'a pas d'amateur : les couleurs sont trop violentes! Rouge et jaune sont des couleurs d Asie, mais ne plaisent pas à tous, aussi! Avez-vous un blog ? Je ne connais pas le monde de Google+ et me méfie un peu, car il y a trop de monde !

      Supprimer
  9. Du jaune en plein vol dans la seconde; des taches de plaisir qui parfois attrapent une idée mauve au passage...
    Ce qui est magnifique avec l'abstrait c'est qu'aucune limite n'est posée à notre imagination...merci beaucoup et bonne fin de semaine Binh An!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute liberté à l'imagination c'est vrai. Mais aussi, on ne sait pas où l'on va....
      Bonne journée, Colo !

      Supprimer
  10. Tu es créatif et ton regard sur le monde me plaît bien.
    merci pour tes partages, An.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été invitée à juger un autre monde, réel, celui-là. Et c'était dur à regarder.
      Toutes mes amitiés,
      Bises,
      An

      Supprimer