vendredi 24 mars 2017

VARIATIONS FUSAIN

Dans ma folie de création « abstraite », voici une autre tentative. J'en ai plusieurs comme ça, de même veine, plus ou moins denses. Pendant un moment, je voulais suggérer des personnages, chevaux, oiseaux, mais finalement je m'y suis refusé, laissant la liberté au graphisme.
Ne suis pas sûr que cela vous intéresse. Mais je vous la soumets quand même !
Plus tard, je vais peut être ajouter un peu "d'imagerie" pour vous allécher !  :-)


32 commentaires:

  1. Moi je vois des animaux. :-) Et cela me rappelle les peintures rupestres des grottes de Lascaux. Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha... moi aussi, immédiatement pensé comme toi! Mais je suis plus sensible au représentatif...

      Supprimer
    2. Moi aussi, mais je n'ai fait exprès de dessiner. Bon WE à toi !

      Supprimer
    3. Edmée: j'aimerais bien ouvrir une discussion sur la signification d'un tableau abstrait. Quel est son but, quel est son intérêt ?

      Supprimer
  2. Il y a tellement à voir lorsqu'on laisse aller notre imagination ... Bise, bon vendredi tout doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De façon générale (parlons pas de ce petit dessin), a quoi sert un tableau abstrait ? Un bon tableau abstrait est t-il celui qui excite plus d'imagination chez les spectateurs ?

      Supprimer
  3. Un homme qui court dans le brouillard...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme Dédé, je vois des animaux :-)
    Bel après-midi Binh An

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois au moins un cheval! Bon WE Denise !

      Supprimer
  5. Oh ! C'est très en harmonie avec la grotte de Lascaux qui vient d'être magistralement reproduite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es généreuse ! Ceci dit, si l'on mettait un peu de couleurs ?

      Supprimer
  6. J'essaye de ne pas le voir mais je ne vois que lui: un adorable petit éléphant dans la partie supérieure gauche...désolée Bihn An;-))
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de a visite ? Désolée ? Why ? Si c'est le bébé éléphant, sa mère devrait être pas loin (hors cadre ?) Bon WE à toi !

      Supprimer
  7. Visages anonymes dans la foule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis dedans !
      Bon WE à toi, Balaline ! Tu vas bien ?

      Supprimer
  8. Mon écran est trop petit, mais je trouve cette toile très vivante! J'adore! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa! Mais, un pb: je ne vois pas les toiles chez toi !

      Supprimer
  9. moi j'aime beaucoup, il a une vitalité qui me parle immédiatement

    RépondreSupprimer
  10. merci, Sylvie! Pris dans l'élan, j'en ai fait plusieurs !

    RépondreSupprimer
  11. Et pourquoi cela ne nous interesserait i pas ? Tout le charme réside ici dans le mouvement, l'écriture et ce n'est pas facile à réaliser si on veut que l'ensemble "se tienne".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton encouragement Chinou ! Je continue alors ?

      Supprimer
  12. L'art abstrait nous ouvre une porte
    qui nous permet de voir
    plus loin que le tableau
    au delà du tableau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais écrire un article pour les voyages en des terres lointains...Merci Pascal !

      Supprimer
  13. Je vois, je vois... du mouvement, une dynamique, une forme de vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste un essai. Je pense qu'il faut plus de travail !
      Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  14. Et bien comme Colo, j'ai vu un petit éléphanteau, le mien me semblait perdu dans la jungle... À bientôt An, belle après midi. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, finalement, je l'ai trouvé! Vous me donnez l'idée de dessiner tout un troupeau ! :-)

      Supprimer
  15. Oui, c'est très graphique comme ça. J'y vois des fibres de laine entremêlées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, mais il faut que j'ajoute de la couleur pour me rapprocher de tes créations, Timolea !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  16. tu nous allèches déjà pas mal comme cela... Amitiés.

    RépondreSupprimer
  17. Encore plus alors ? :-) BON DIMANCHE, ARIAGA !!!

    RépondreSupprimer